Bien-être et compléments alimentaires

Sommaire

Améliorer sa forme et son tonus avec les compléments alimentaires

Pour lutter contre la fatigue et retrouver la pêche, l'association de vitamine C, de vitamine B9, de magnésium, de fer est particulièrement performante. Afin d'améliorer l'équilibre alimentaire, pensez aux glucides contenus dans les fruits frais et fruits secs ainsi que les protéines végétales. Bien sûr la caféine est un autre ingrédient incontournable.

Si votre sommeil est perturbé, pensez au magnésium, au houblon ou à la passiflore parfaits pour apaiser les nervosités et l'anxiété. Votre endormissement sera facilité.

Bon savoir : c'est sous forme de bisglycinate que le magnésium est le mieux assimilé.

Combattre son stress et améliorer son humeur avec les compléments alimentaires

En cas de surmenage intellectuel, de nervosité ou d'irritabilité, retrouvez le calme et la sérénité grâce une formule anti-stress adaptée. Le magnésium sera parfait pour une action relaxante sur l'ensemble de votre organisme, de même que le germe de blé. Ce dernier permet d'apporter les éléments pour faire face au surmenage grâce aux sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines (E, B).

Quant aux oméga 3, ils agiront positivement sur l'humeur et les plantes apaisantes – comme la lavande, la valériane ou encore la passiflore – faciliteront la détente.

Les formules anti-âge des compléments alimentaires

Il serait totalement utopique de penser qu'il est possible de mettre la main sur la fontaine de jouvence grâce à un complément alimentaire adapté. Mais quelques éléments bien choisis permettent de diminuer le poids des années sur votre corps. Les compléments alimentaires antioxydants à base de vitamines C, E, de bêtacarotène, de zinc et de sélénium peuvent s'avérer intéressants. Les oméga 3 DHA aident également à entretenir mémoire, concentration et capital cérébral.

Par ailleurs, une étude confirme que consommer régulièrement du curcuma améliorerait la mémoire, combattrait la fatigue et le niveau de stress des plus de 60 ans. D’après les chercheurs, des effets notoires ont été constatés sur les capacités cognitives et ce, après seulement douze semaines de consommation quotidienne.

À noter : la curcumine est une grosse molécule qui passera plus facilement la barrière intestinale si elle est consommée en même temps qu'un corps gras.

Aussi dans la rubrique :

Actions des compléments alimentaires

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides